Bientôt toutes free-lance ?

Quand le sujet du Free-lance fait la une du magazine Marie Claire on se dit que le sujet prend de l’ampleur. Bientôt toutes free-lance ? C’est la question que pose ce magazine féminin au lectorat varié.

Nous vous conseillons ce très bon article où il est question de revoir son rapport au travail, questionner l’ambition du saint CDI, envisager d’autres options pour trouver la formule au plus près de vos attentes.

On estime aujourd’hui que 16% des actifs sont indépendants, que dire de ceux qui exercent à la fois une activité salariée et une activité indépendante en complément grâce au statut d’auto-entrepreneur.

Il n’est qu’à voir le nombre de sites, plateformes, dédiées au travail Free-lance qui se créent tous les jours, pour tous types de métiers, sites généralistes et spécialistes.

Le nombre de formules possibles se développe aussi : travailler chez soi, en coworking, avoir un ou plusieurs jobs en free-lance ou combiner le salariat et le free-lance ?  Autant de questions qu’il est bon de murir avant de franchir le pas.

lire l’article sur le site de Marie Claire 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.