Office Manager, mais encore ?

Lui : “alors vous faites quoi dans la vie ? ”   
Moi : “je suis Office Manager Free lance”  
Lui : “euh… (Froncement de sourcil , hésitation)  Oui en fait vous êtes secrétaire , c’est ça ?”
Moi : “Si on veut mais pas seulement….”

Bref, il m’a fallu à chaque fois quelques explications pour qu’une lumière s’installe dans le regard de mon interlocuteur, alors que le sens de  Pompiste, Trader, Directeur, Secrétaire, Restaurateur, et tant d’autres,  sont d’emblée identifiés. Office Manager, un métier en deux mots mais pourtant souvent cela ne suffit pas …

L’idée de ce blog commençait à murir… 

Pour avoir vécu tant de fois cette situation depuis que j’exerce ce métier, l’idée de ce blog m’est venue , et plus généralement l’idée de faire parler des Office Managers et de faire parler les Office Managers . Les assistantes et secrétaires sont bien utiles , il y en a parfois qui pourraient franchement se proclamer Office Manager et valoriser leur carrière, mais elles-mêmes ne savent pas toujours ce que cela ouvre comme possibilités . Parfois aussi le terme Office manager est réducteur car mal connu.

Comme il y a une grande variété d’Assistantes, il y a aussi différents types d’Office Manager et il suffit de peu pour rendre ce métier attractif auprès des candidats et également des entrepreneurs, d’autant qu’on peut faire appel à un Office Manager de différentes manières ou même profiter des tuyaux d’un Office Manager expert pour…se passer dans un premier temps d’assistance administrative sans trop de dégâts collatéraux, familiaux ou professionnels . Là aussi, un éclaircissement était bienvenu !

Une fois que l’Office Manager a fait ses preuves, son employeur ou client (selon qu’il ou elle exerce en indépendant ou salarié(e) ) ne pourra que vanter ses mérites et faire profiter d’autres entrepreneurs ou contacts des avantages de faire appel à un Office Manager.

Encore faut il pouvoir reconnaitre un bon Office Manager ! Vous avez frappé à la bonne porte, bientôt des  outils vous aideront à détecter les talents et trouver l’Office Manager de vos rêves !

L’ambition est donc de développer une plateforme d’échanges, un laboratoire d’idées au service des entrepreneurs et des candidats office Managers !

2 réflexions sur “Office Manager, mais encore ?”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.